Création d'une 3ème voie est repoussée le problème qui reviendra rapidement

Sudlyonnais
Thématique : L'organisation et les caractéristiques du projet (pilotage, budget...)
Date de création : mercredi 30 juin 18:51
Date de publication : mercredi 30 juin 18:59
La création d'une 3ème voie de chaque coté va inévitablement générer des bouchons aux embouchures de Chasse sur Rhône Ternay et de Manissieux.
Ces 3èmes voies feront que les usagers arriverons en plus grand en nombre et plus vite aux embouchures de Chasse Ternay et de Manissieux.
A mon avis il faut probablement réfléchir à ralentir considérablement la vitesse sur ces deux axes pour mieux fluidifier la circulation et diminuer les accidents.
Ensuite je suis en accord avec un autre avis lu plus haut, pour étudier la création d'une Rocade Ouest depuis la région de Limonest pour arriver au Sud de Vienne (Ampuis, Condrieu, ...) avec des sorties et entrées régulières sur cet éventuel parcours.
Par ailleurs je trouve que l'entrée sur la rocade à St Priest en pleine montée dans le sens Sud Nord est très dangereuse, les poids lourds qui empruntent cette entrée peinent à prendre de la vitesse et obligent les autres usagers à ralentir brusquement ou de changer de voie au dernier moment, cette entrée est génératrice de bouchons.
Les accidents sur notre rocade A46 sont souvent provoqués par des poids lourds qui se renversent ou qui perdent leur chargement et d'irresponsables non respectueux conducteurs de voitures légères qui zigzaguent entre les véhicules en doublant par la droite en pensant gagner du temps.
La situation n'est pas facile certes et je souhaite beaucoup de courage aux pilotes de ce projet.
Bien à vous.