Les questions-réponses

43 questions
Charbon • lundi 26 juillet 19:43
Thématique : Les incidences environnementales
En attente de réponse
Quelle pollution supplémentaire va engendrer cet aménagement sur les quartiers riverains ?
Lors des futurs accidents, beaucoup plus nombreux puisque vous augmentez le traffic, est-ce que...
Voir
Charbon • lundi 26 juillet 19:37
Thématique : L'utilité et les alternatives du projet
En attente de réponse
Que vont deviner les projets en cours d'aménagements du fort de Saint-Priest ?
il existe un projet de ce que j'appellerais "allée verte" sans savoir le nom exact, qui devait...
Voir
Charbon • lundi 26 juillet 19:24
Thématique : La sécurité et l'accidentologie
En attente de réponse
Croyez en toute honnête que ce projet diminuera les accidents de cette portion de rocade ?
les chiffres de traffic portés au dossier me semble totalement caduques puisqu'ils sont...
Voir
laurentblv • mardi 13 juillet 08:35
Thématique : Les incidences environnementales
Le chemin des cervettes
Bonjour Variante B : Quid du chemin des cervettes et des impactes environnementales sur le bois...
Voir
laurentblv • mardi 13 juillet 08:30
Thématique : L'organisation et les caractéristiques du projet (pilotage, budget...)
Nuisances sonores
Bonjour, Je ne comprend pas le principe de retenir l'un des 3 projets et de faire dans un...
Voir
cricri • lundi 12 juillet 21:51
Thématique : L'organisation et les caractéristiques du projet (pilotage, budget...)
Augmentation du trafic au nord et au sud
Au regard du schéma de la page 6 de votre document remis lors de la concertation, il parait...
Voir
Ré@l • vendredi 09 juillet 20:59
Thématique : Les incidences environnementales
Pourquoi refuser vous d'admettre que votre projet est néfaste et va à l'encontre de l'intérêt général ?
Bonjour, Les habitants de l'Est lyonnais subissent depuis de trop nombreuses années un...
Voir
Carte T • lundi 26 juillet 09:45
Thématique : Les incidences environnementales
En attente de réponse
Y'a-t-il des passages de faune souterrains prévus ?
A ce jour des chevreuils, lièvres, sangliers sur le nœud de Manissieux. Avez-vous prévu des...
Voir
Carte T • lundi 26 juillet 09:40
Thématique : Les enjeux de circulation routière (trafic)
En attente de réponse
Noeud de Ternay et Givors ?
Pourquoi le nœud de Ternay et Givors n'est pas concerné ? Pourquoi ne pas faire de création...
Voir
Bobby.46 • samedi 24 juillet 15:19
Thématique : Les enjeux de circulation routière (trafic)
En attente de réponse
Le maître d’ouvrage pourrait-il apporter des précisions sur le trafic attendu, dans toutes ses composantes, à l’horizon 2030, car des flous et des incohérences apparaissent dans le dossier ?
Tout d’abord les réponses aux questions « Bobby.46 samedi 03 juillet.16 :23 et 16 :24 »...
Voir
Bobby.46 • samedi 24 juillet 15:13
Thématique : Les enjeux de circulation routière (trafic)
En attente de réponse
Le maître d’ouvrage dans son dossier (page 61) considère qu’un poids lourd est équivalent à 2 UVP (unité de véhicule particulier) plutôt que 2,5 UVP. Peut-il préciser pourquoi ?
Dans une présentation faite le 11 juin 2020 concernant l’élargissement de l’A46 Sud, ASF...
Voir
Bobby.46 • samedi 24 juillet 15:09
Thématique : Les effets du projet sur le cadre de vie
En attente de réponse
Le maître d’ouvrage ne démontre pas l’impact de la pollution générée à l’horizon 2030 par l’élargissement de l’A46 Sud. Le maître d’ouvrage peut-il préciser ce point en s’appuyant notamment sur des études prospectives ?
Les capacités de l’A9 à Montpellier ont été doublées en 2017 en passant de 2 x 3 voies à...
Voir
Bobby.46 • samedi 24 juillet 15:05
Thématique : Les effets du projet sur le cadre de vie
En attente de réponse
La santé publique étant en jeu, le maître d’ouvrage peut-il préciser toutes les nuisances potentielles générées par le trafic routier de l’A46 Sud et leurs conséquences sur les riverains ?
Même si le dossier de Vinci affiche qu’il ne traite que des polluants réglementés, les...
Voir
Bobby.46 • samedi 24 juillet 15:02
Thématique : Les enjeux de circulation routière (trafic)
En attente de réponse
Le maître d’ouvrage n’apporte aucune information sur les études réalisées par l’Etat (propriétaire de l’infrastructure et ayant cosaisit la CNDP avec Vinci) ces dernières années sur le trafic de transit et un grand contournement autoroutier de la métropole Lyonnaise. Le maître d’ouvrage peut-il apporter des éléments ?
Page 8/31 de l’expertise TTK il est précisé que le ministre insiste sur le besoin de...
Voir
GG27 • vendredi 23 juillet 11:54
Thématique : Les enjeux de circulation routière (trafic)
En attente de réponse
Trafic réel
On voit dans l’étude de trafic TTK que les reports de trafic liés au déclassement M6 M7...
Voir
GG27 • vendredi 23 juillet 11:44
Thématique : L'utilité et les alternatives du projet
En attente de réponse
Etude d'alternative
Lors du début de cette concertation, nous avons entendu comme un leitmotiv de la part des gens...
Voir
GG27 • vendredi 23 juillet 11:41
Thématique : L'organisation et les caractéristiques du projet (pilotage, budget...)
En attente de réponse
Deal Vinci / état
Pour être transparent et comprendre les enjeux financiers, pouvez-vous communiquer le deal...
Voir
GG27 • vendredi 23 juillet 11:33
Thématique : Les enjeux de circulation routière (trafic)
En attente de réponse
Données étude trafic
Pour être transparent, pouvez-vous nous communiquer les données chiffrées et les paramètres...
Voir
GG27 • vendredi 23 juillet 11:29
Thématique : Les incidences environnementales
En attente de réponse
Particules Ultra Fines
ATMO possède une équipe avec des gens compétents et sérieux, malheureusement l’étude qui...
Voir
Riverain de l'inutile shunt • jeudi 22 juillet 15:18
Thématique : L'utilité et les alternatives du projet
En attente de réponse
Pourquoi casser les pieds des riverains des marendiers avec la réalisation du shunt A de Manissieux alors que celui de ternay est bien plus bouché ?
Tous les shunts de Manissieux sont un pure scandales, mais pourquoi privilégier le tracé A qui...
Voir
xg • jeudi 22 juillet 18:37
Thématique : L'utilité et les alternatives du projet
En attente de réponse
Dimensionnent du projet
L'objectif du projet est de fluidifier le trafic sur l'A46. Or il y environ 2 fois plus de...
Voir
Riverain de l'inutile shunt • jeudi 22 juillet 16:30
Thématique : L'utilité et les alternatives du projet
En attente de réponse
Le cercle du shunt A passe très près du lotissement des marendiers sur les schémas, ce rayon pourrait il etre plus petit afin de passer plus loin des habitations ? serait-il enterré ? présence de buttes de terre tout au long ? plantation d'arbres .?
Le tracé du shunt A peut il être plus court que sur les schémas proposés ? et passer plus...
Voir
Anonyme • vendredi 16 juillet 10:48
Thématique : L'organisation et les caractéristiques du projet (pilotage, budget...)
En attente de réponse
Comment sera réaménager le nœud de Manissieux, une entrée direction sud sur ce nœud est elle prévue?
Comment sera réaménager le nœud de Manissieux, une entrée direction sud sur ce nœud est...
Voir
Anonyme • vendredi 16 juillet 10:42
Thématique : L'organisation et les caractéristiques du projet (pilotage, budget...)
En attente de réponse
Pourquoi ne pas investir dans le train / transport en commun / pistes cyclables à la place ?
Pourquoi ne pas investir dans le train / transport en commun / pistes cyclables à la place...
Voir
Anonyme • vendredi 16 juillet 10:34
Thématique : L'organisation et les caractéristiques du projet (pilotage, budget...)
En attente de réponse
Ce contournement aura-t-il des murs anti bruit, principalement pour les riverains proches
Ce contournement aura-t-il des murs anti bruit, principalement pour les riverains proches...
Voir
Anonyme • vendredi 16 juillet 10:33
Thématique : L'utilité et les alternatives du projet
En attente de réponse
allez vous tenir compte des études publiées
allez vous tenir compte des études publiées qui constatent tout à la fois les nuisances , la...
Voir
Anonyme • vendredi 16 juillet 10:22
Thématique : Le déroulement du chantier
En attente de réponse
Quand vont débuter les travaux ?
Quand vont débuter les travaux ? Un guide explicatif serait idéal.
Voir
TBG74 • vendredi 09 juillet 16:20
Thématique : La sécurité et l'accidentologie
La sécurité ne s'arrête pas à la chaussée
Il est nécessaire de considérer les aspects sécuritaires dans leur globalité et pas...
Voir
laurentblv • mardi 13 juillet 08:33
Thématique : L'organisation et les caractéristiques du projet (pilotage, budget...)
Réunions de concertation
Bonjour. Je travaille stous les jours de la semaine et ne pourrai de ce fait être présent...
Voir
FAIVRE Lionel • samedi 10 juillet 17:55
Thématique : Les mobilités globales sur le secteur
franchissement des ouvrages pour les randonneurs
bonjour - sujet - franchissement des ouvrages - serait-il possible de bien prévoir une...
Voir
ben • jeudi 08 juillet 08:42
Thématique : L'utilité et les alternatives du projet
trajectoire bas carbone national
bonjour comment ce projet va nous fair d'attainder la neutrality carbone et intègre dans la...
Voir
mumu • lundi 05 juillet 15:26
Thématique : La sécurité et l'accidentologie
Zone de ralentisement
Bonjour, Les zones à fort potentiel de ralentissement [monté] seront-elles prises en...
Voir
Florencia • lundi 05 juillet 20:32
Thématique : Autre
Concertation mobile
Bonjour, Pourriez vous organiser sur la commune de St Priest une concertation mobile? Il me...
Voir
Charles • lundi 05 juillet 15:15
Thématique : L'utilité et les alternatives du projet
Paradoxe de Braes
Bonjour, Votre beau projet promet la fluidification du trafic sur l'A46. Les études de...
Voir
bebert • dimanche 04 juillet 17:55
Thématique : Les incidences environnementales
Est-il prévu des passages sécurisés pour les animaux sauvages ?
Comme le trafic routier augmente, le risque de collision avec des animaux augmente aussi.
Voir
Bobby.46 • samedi 03 juillet 16:23
Thématique : Les enjeux de circulation routière (trafic)
Comment le maître d’ouvrage peut-il affirmer dans son dossier que le passage à 2 x 3 voies va fluidifier le trafic
Aujourd’hui l’A46 Sud c’est 21 km, 7 échangeurs, 58 000 à 100 000 v/j dont 20 à 30 % de...
Voir
Bobby.46 • samedi 03 juillet 16:17
Thématique : L'organisation et les caractéristiques du projet (pilotage, budget...)
Le maître d'ouvrage peut-il préciser qu'il respectera les règles Européennes (AGR) signées par la France?
L’A46 sud est depuis quelques années une autoroute Européenne et cela à double titre,...
Voir
GR • samedi 03 juillet 10:13
Thématique : Les mobilités globales sur le secteur
Quid du bouclage de l'A432 depuis Saint-Ex vers le Sud ?
Bonjour, En = complément = du passage de l'A46-Sud à 2x3 voies : comment sera réalisé le...
Voir
Bobby.46 • samedi 03 juillet 16:24
Thématique : Les enjeux de circulation routière (trafic)
Le maître d’ouvrage peut-il préciser exactement le trafic de transit actuel et sa répartition entre l’axe A6/A7 (M6/M7), le périphérique et l’A46 Sud. De même peut-il préciser clairement s’il prend en compte les objectifs affichés par la métropole (et non remis en cause à ce jour) à savoir en 2025, 80 000 v/j sur M7 et en 2030 moins de 60 000 v/j sur M7. De même peut-il préciser les sources des chiffres qui abonderont sa réponse.
Les enquêtes et études qui avaient précédé le débat public de 2013 sur le projet dit «...
Voir
Vincent Valdelievre • vendredi 02 juillet 15:54
Thématique : Les incidences environnementales
Respect des accords de Paris pour le climat ?
Bonjour, La France a signé en 2015 les accords de Paris pour le climat, nous engageant tous,...
Voir
Adrien Martin • jeudi 01 juillet 23:09
Thématique : L'organisation et les caractéristiques du projet (pilotage, budget...)
Quel impact aura cet aménagement sur les émissions de CO2 ?
Le transport (principalement voiture, camion) est le premier émetteur de CO2 avec 31% des...
Voir
Tophe69 • mercredi 30 juin 20:20
Thématique : Les enjeux de circulation routière (trafic)
Le fait de passer à 2x3 voies n'aura pas un effet "entonnoir" au moment ou dans le sens sud-nord, l'A46 va repasser à 2 voies ?
A mon sens, surtout aux heures de pointes, si la circulation va s'améliorer sur la partie du...
Voir
fcl1 • mardi 29 juin 18:06
Thématique : Les enjeux de circulation routière (trafic)
Trafic induit
Avec tous les exemples à l'étranger, par exemple à Houston où d'incessants et hors de prix...
Voir