Trop tard

Luk1
Thématique : L'utilité et les alternatives du projet
Date de création : mardi 06 juillet 17:09
Date de publication : mardi 06 juillet 17:48
Depuis 1993, date de classement de la rocade des villages de l'est Lyonnais en autoroute, les politiques ont dormis sur leurs lauriers en considérant que tous les problèmes de traversée de Lyon étaient réglés. Les élus de l'Est Lyonnais n'ont jamais été entendus par la COURLY (ancien nom de la Métropole), alors que ceux de l'Ouest (du même bord politique) l'ont été. Il a fallu la décision non anticipée, non concertée, et irrévocable de déclassement de l'A7 dans toute la traversée Nord/Sud de Lyon pour que la Métropole découvre ses 30 ans d'inactivité au sujet des transports à l'est de Lyon pour qu'un projet d'amélioration de la circulation à l'est lyonnais soit étudié. Aujourd'hui on nous propose des solutions "bout de ficelle" qui seraient en place en 2030 après 6 ans de travaux qui vont encore plus dégrader la circulation et augmenter la pollution. Foutez nous la paix avec cet objectif national et international!. Etudiez et réalisez plutôt une VRAIE solution d'avenir (connexion St Exupéry au sud de Vienne) qui même si elle ne sera opérationnelle qu'en 2040 - 2045, obligatoire pour les poids lourds, remplira l'objectif national et international et permettra à lA46 de retrouver ses objectifs locaux et régionaux.