Comment les camions d'Europe de l'Est vont chasser les habitants de Saint-Priest

Blas_Marend
Thématique : Les incidences humaines
Date de création : lundi 16 août 17:12
Date de publication : mardi 17 août 09:54
Bonjour,

Les mesures de bruit et de pollution seront faites à postériori, c'est à dire après la réalisation du projet. On ne sait pas combien de temps après. Si les résultats s'avèrent non conformes aux normes, la mise à niveau risque d'être coûteuse. Concernant le nœud de Manissieux, si la variante A est choisie, l'impact sera désastreux pour le lotissement Les Marendiers (bruit, pollution, dégradation de l'environnement).
Mes beaux-parents sont nés à Saint-Priest, ma femme est née à Saint-Priest. Je me suis marié à Saint-Priest. Mes enfants sont nés à Saint-Priest, ils ont fait leur scolarité à Saint-Priest. Maintenant c'est au tour de me petits-enfants. Dans l'intérêt général, nous ne pourrons plus rester dans notre maison car les camions d'Europe du Nord doivent passer au nœud de Manissieux.
Je suggère au groupe Vinci d'acheter les 78 maisons du lotissement au prix de 450000 euros. Le montant total de l'acquisition du lotissement est de 35,1 millions d'euros. C'est la différence entre la solution A la moins chère (80 millions d'euros) et la solution B la plus chère (110 millions d'euros).
Soit 30 millions d'euros. Les 5,1 millions d'euros restants représentent le montant des travaux de mise à niveau qui ne se feront pas.
De plus, pour Vinci, le lotissement sera un laboratoire de la pollution autoroutière permettant d'effectuer toutes sortes de mesures.
Ou alors, Vinci pourra revendre les maisons en garantissant aux acheteurs potentiels un air plus pur et moins de bruit, un environnement agréable (une bretelle d'autoroute!) malgré l'augmentation substantielle du trafic.