Un projet pour les voitures et les camions et qui néglige totalement les gens

Nala
Thématique : L'utilité et les alternatives du projet
Date de création : jeudi 26 août 11:55
Date de publication : jeudi 26 août 11:58
Bonjour,
A la lecture de tous les avis déjà exprimés, une écrasante majorité de riverains se prononce clairement contre le projet avec des arguments imparables et des propositions alternatives qui gagneraient à être examinées par les initiateurs du projet, qui n'habitent de toute évidence pas dans l'une des communes impactées.... Si ce projet devait voir le jour, malgré cette opposition massive, cela voudra dire que cette concertation est bidon et que les avis exprimés n'ont pas été pris en compte.... Les réponses apportées dans la catégorie "Posez vos questions" ne répondent pas aux questions posées par les riverains et renvoient quasi systématiquement à telle ou telle page du dossier -pas de réponse notamment sur l'abandon du contournement Ouest, qui est régulièrement évoqué dans les avis et les questions..... Aucune réponse précise sur les impacts sur le quotidien des riverains ou sur leur santé.... Et pour cause..... Aucun initiateur du projet n'a le courage de dire clairement que ce projet va fortement dégrader la santé et la vie quotidienne des riverains ?.... Pas besoin d'un dossier de 139 pages pour comprendre cela, les gens concernés disent en quelques lignes ce que sera la situation si ce projet devait voir le jour.
Il me semble qu'il faudrait partir des nuisances qui existent déjà, mesurer leur impact et travailler à améliorer ces points, plutôt que faire tout autre chose, qui va coûter cher et ne pas apporter de solution pérenne et satisfaisante. Il faut construire quelque chose autour des gens et de l'environnement, non autour des voitures et des camions, cela permettrait par ailleurs d'aller dans le sens de la lutte contre le changement climatique.
Je prends régulièrement l'A46 Sud et je suis chaque fois consternée de voir toutes ces voitures pare-choc contre choc avec dans plus de 90% des véhicules une seule personne..... Et des files ininterrompues de camions, venant de tous les coins de France et d'Europe..... N'est-il pas là LE problème ?.......................................................