Impact sur La Fouillouse

Catembert
Thématique : Les effets du projet sur le cadre de vie
Date de création : jeudi 26 août 15:10
Date de publication : vendredi 27 août 18:02
C'est toujours l'Est de Lyon qui subit les désagréments d'une circulation toujours plus dense. J'emprunte souvent cette Rocade Est pour me rendre chez mes parents qui habitent le hameau de La Fouillouse (Saint Priest). Le noeud de Manissieux est effectivement dangereux mais ce n'est pas là qu'ont lieu la majorité des accidents sur cette partie de la Rocade. Par ailleurs, vous auriez pu interdire sur cette portion de 16,7km le dépassement des poids lourds entre, poids lourds qui très souvent empêchent l'entrée des voitures sur la Rocade au niveau de la sortie St Priest Centre en restant collés les uns aux autres en dépassant la vitesse autorisée. Entre parenthèses, il y a très peu de contrôles de vitesse inopinés sur cette portion de Rocade. Les abords de cette Rocade sont jonchés de détritus lancés depuis les véhicules et jamais ramassés.
Enfin même avec la meilleure solution des trois proposées et la moins chère, l'impact sonore et environnemental sur Manissieux et La Fouillouse sera énorme. Ce sont deux communes déjà beaucoup gênées par les nuisances sonores du traffic aérien de l'aéroport de Lyon Bron depuis que des changements de circulation en sortie de piste ont été décidés suite aux plaintes de riverains sur la commune de Bron en nord de piste.
Je suggère aucune modification sur cette portion mais une limitation à 70 km/h pour tous les véhicules avec plusieurs radars et une interdiction de dépassement pour les poids lourds.