contradiction avec l'accord de Paris

pfr69
Thématique : L'utilité et les alternatives du projet
Date de création : dimanche 29 août 16:49
Date de publication : lundi 30 août 08:50
Le changement climatique annoncé par le GIEC depuis des décennies est désormais une réalité largement observable et incontestable. L'accord de Paris de 2015 devrait inciter tous les pays à réduire de façon drastique les émissions de gaz à effet de serre.
Ce projet A46 SUD apparait comme la poursuite du 'toujours plus' comme si rien ne devait changer alors que pour respecter l'accord de Paris il faudrait baisser les émission de gaz à effet de serre de l'ordre de 5% chaque année! L'augmentation de capacité de cette infrastructure conduira inévitablement à une augmentation du trafic et reportera la congestion sur d'autres points du réseau routier et ne résoudra rien à terme.
Voir par exemple https://theworldnews.net/ca-news/elargir-les-autoroutes-ne-regle-pas-la-congestion

A mon sens dépenser 250 million d'€ pour ce projet est complétement décalé par rapport à notre époque alors qu'il y a tant à faire en terme de transports en communs / parking relais de taille suffisante / piste cyclables d'une part et par ailleurs faire évoluer l'ensemble de la société pour diminuer la part de la route dans l'ensemble des transports