Incohérence entre arguments pour le projet et environnement, nuisance, débats nationaux autour des enjeux climatiques

LOLO
Thématique : Les enjeux de circulation routière (trafic)
Date de création : mercredi 15 septembre 15:25
Date de publication : mercredi 15 septembre 21:47
Bonjour,
Le passage à 3 voies est essentiellement argumenté pour fluidifié le trafic afin de moins polluer car un véhicule qui bouchonne pollue plus. Ce qui est surprenant c'est qu'au même moment la métropole de Lyon , supprime des voies , baisse la vitesse, bref augmente les bouchons mais ça pollue moins....difficile pour un citoyen surement idiot que des même argument peuvent être utilisés pour des projets en total opposition.

Comment le passage à 3 voies peut il fluidifier la circulation étant donné que celle ci va augmenter pour arriver à saturation? ( plus de route = plus de voitures)

Comment le passage à 3 voies va t il soulager le réseau secondaire des communes riveraines (le développement anarchique de celles ci tout basé sur la voiture a pour conséquence que nos rue sont saturées et que les vélos et piétons ne sont plus en sécurité car il n'y a même pas de trottoir)?

Nous riverains, on souhaiterai utiliser des transports en commun efficace pour nos trajets pendulaires afin de relier la gare de Vénissieux et son métro ce qui aurait pour conséquence de réduire le nombre de véhicules sur la rocade. Au lieu de cela, le Sytral nous supprime le peu d'arrets de bus......Pourquoi dans un premier temps ne pas relier la gare de vénissieux par des bus express avec couloirs réservés avec fréquence de rotation comme celle du métro D? Creer un Parc relais sur les communes limitrophes pour les navettes de ces bus. Ce système de bus couterait moins cher que la construction de la 3 voie, réduirait la pollution et les coût de transport pour les utilisateur ce qui aurait pour conséquence de passer les foyers à 1 voiture au lieu de minimum 2 et redonnerait du pouvoir d'achat.

Pourquoi l'est lyonnais sommes nous toujours les sacrifiés de la Métropole? M le Maire de Lyon ne veut plus voir nos voitures mais on nous propose aucun transport efficace...M le Maire de Lyon a t il conscience que sans tous les travailleurs des communes limitrophes la vie économique de sa Métropole ne fonctionnerait plus. Comment se rendre au travail sur Lyon sans transport, sans voiture avec une ZFE et tout en pouvant concilier vie privée et vie professionnelle?

Je suis profondément irrité quand je lis cette enquête publique, le coût du projet en totale incohérence avec le débat national. Pourquoi ne pas utiliser cet argent pour la construction d'un tramway en reliant Saint Priest et Vénissieux avec des arrêts sur les communes limitrophes. Ce serait un vrai geste de courage politique plutôt que de choisir la facilité en recouvrant nos sols par du bitume.