circulation sur l'ex Rocade

andre
Thématique : La sécurité et l'accidentologie
Date de création : jeudi 16 septembre 15:40
Date de publication : vendredi 17 septembre 12:31
bonjour
la Rocade nous a été vendue à son ouverture comme voie pour relier les villages alentours; elle est devenue une autoroute dangereuse. J'habite Genas et je ne comprends pas que l'on autorise les camions à doubler sur le tronçon qui jouxte les villages et qui est une voie d'accès pour ceux-ci; ils roulent aussi vite voire plus vite que les voitures qui respectent le 90.
quand je vois que l'on nous fait un pendule pour rouler à 30 plutôt qu'à 50 dans les villes ou à 80 au lieu de 90 sur les routes, je pense que les décideurs sont des personnes incompétentes.
venez rouler sur l'A46 aux heures de pointe: si vous roulez sur la voie de gauche, vous ne pouvez plus vous rabattre pour sortir car il n'y a pas l'espace nécessaire pour se faufiler entre les camions.
le bruit ambiant a augmenté avec la circulation ceci même si on n'habite pas aux abords immédiats de l'autoroute; l'air est aussi impacté par l'accroissement de la circulation et donc des particules de CO2; les jours de pollution, je ne vois pas beaucoup de voitures qui respectent l'abaissement de la vitesse et pas de contrôle de police!
je suis contre l'extension à 3 voies car cela va amener encore plus de circulation et de pollution. Ce n'est pas la peine de parler de pollution de la planète et de faire des actions qui vont à l'opposé de sa préservation. On entend que le français se désintéresse de la politique,
Développons le ferroutage plutôt que de fermer des gares, et arrêtons de construire des plateformes logistiques qui génèrent un afflux de camions