mise à 2x3 voies noeud de manissieux

cd
Thématique : L'utilité et les alternatives du projet
Date de création : samedi 25 septembre 10:42
Date de publication : dimanche 26 septembre 23:10
Lorsque j'étais élues, nous avons approuvé le SCOT de l'Est lyonnais ainsi qu'une PENAP toujours sur le même secteur, pour protéger la biodiversité, la nature, mes populations habitants ces secteurs. Lors de ces votes, on nous a toujours expliqué que nous protégions pour l'avenir.. Quand est-il très peu de temps après? Les efforts faits par les communes longeant le secteur de Manissieux, Saint-Priest, avec la création de chemins de promenade, la coulée verte , sensée venir de l'est jusqu'au parc de Parilly pour garantir des surfaces de respiration, des corridors verts tous cela balayés par la volonté de vouloir faire circuler toujours plus de voitures et surtout de camions, qui ne devraient pas passer par là.
Asphyxier encore et toujours les mêmes territoires devient insupportables pour les habitants , surtout lorsque l'on sait qu'élargir les voies de circulation ne fait qu'appeler encore plus de circulation.
La concertation menée pendant la période estivale avec des réunions sur des villes non impactées, des questionnaires posés à des personnes en transites, le dénis des délibérations municipales (SCOT et PENAP) montre bien que le peu d'intérêt que vous nous portez.
L'aménagement du nœud de manissieux est une ineptie, remplacer des espaces verts par des routes goudronnées = plus de chaleur, plus de bruit, plus de pollution, dépréciation de la qualité de vie.