Trop tard, trop long

Luk1
Thématique : L'organisation et les caractéristiques du projet (pilotage, budget...)
Date de création : lundi 27 septembre 08:50
Date de publication : lundi 27 septembre 11:29
Vous n'avez pas suffisamment pris en compte que l'A43 était empruntée par tous les camions venant d'Europe de l'est (Suisse interdite - Allemagne surchargée), alors qu'ils se dirigent ensuite sur le sud, l'Espagne, .... Ceci crée de très nombreux bouchons, de la pollution et du bruit au croisement de cette autoroute et de l'A46 Sud. Le circulation va être infernale, les riverains vont être pollués, le parc du fort de St Priest inaccessible pendant la très longue et trop longue durée des travaux. Ce parc, zone de biodiversité, de sport, de calme, sera ensuite réduit à tout jamais.
Il n'y a que dans la région lyonnaise que les autoroutes nationales et internationales soient crées le long des grandes villes. L'est Lyonnais n'a pas à subir les erreurs de décision du passé (A7 à travers Lyon), il faut étudier le "vrai" projet du futur pour la région voire même la France.
Il est démontré que créer des voies de circulation augmente le trafic aussi, ce projet d'élargissement ne résoudra pas les problèmes de circulation à l'est de la métropole.. Il est indispensable de voir plus loin. Une ligne TGV Paris Marseille, .. qui évite la métropole a été crée, elle permet à la gare de St Exupéry de fortement se développer, elle a permis de créer un couloir de circulation loin des villes et des villages de façon à réduire les nuisances. Il faut impérativement étudier la possibilité de créer une autoroute sud St Exupéry - Sud de Vienne, le long de cette voie TGV qui serai une solution pérenne pour éloigner la circulation routière nationale et internationale de l'A46 et de ses riverains. Ceci afin que l'A46 redevienne ce pourquoi elle a été conçue et réalisée dans les années 1970: une "rocade des village".