Bruit et pollution
Bonjour,
J'habite Rue Gérard DE NERVAL, au sein du lotissement "La Palombière". Comme la totalité ou la quasi-totalité des colotis du lotissement LA PALOMBIERE, je suis formellement opposé au passage à 2 X 3 voies de l’A46 SUD et au projet de SHUNT.
En effet, ce lotissement constitué de 41 maisons et qui compte environ 160 habitants est situé à tout juste 200 mètres de l'A46 Sud, coté Ouest. Pratiquement aucun obstacle ne sépare l'A46 des maisons : le terrain est quasi plat ou pire l'A46 est situé plus bas que les maisons, les seules constructions qui sont situées entre les deux sont des bâtiments industriels à RdC disposés de façon discontinue.
Le lotissement a été construit au début des années 70, dans un secteur initialement très calme, constitué seulement d'habitations et de champs agricoles. A l’époque, l’A46 n’existait pas.
Déjà actuellement, l’ensemble des colotis de ce lotissement sont soumis à de très nombreuses nuisances sonores :
- la voie ferrée
- l'autoroute A46
- le couloir aérien de l’aéroport de Bron
- les entreprises tout autour qui font du bruit la journée (compresseurs, livraisons de camions) et la nuit via les alarmes qui se déclenchent de façon intempestive.
Par conséquent, nous souhaitons indiquer notre totale opposition à ce projet qui va encore dégrader notre cadre de vie (bruit et pollution).
Déjà à ce jour, plus de 210 000 véhicules jour dont 60 000 camions passent sur ce tronçon (chiffres Ville de St Priest Septembre 2021) avec le bruit, la pollution et les risques accidentogènes consécutifs.
Pour permettre à la population qui borde l’A7 (notamment les habitants de Confluence) d’avoir un cadre de vie plus agréable, toutes les nuisances sont reportées sur les populations de l’Est de la Métropole, particulièrement ceux qui habitent le long de l’A46 SUD.
C’est une situation profondément injuste et contraire au principe d’équilibre des territoires soutenu par les élus de la Métropole car la majorité des nuisances se trouvent déjà à l'Est (aéroports, autoroutes, entreprises bruyantes ou polluantes, trafic de poids lourds...)
En effet, à l’origine, le trafic de l'A7 devait passer par le COL (contournement Ouest Lyonnais) lequel, nous le savons tous, a été avorté. Ce trafic a donc été reporté sur l'A46 Sud.
Par conséquent, nous sollicitons l'abandon du projet de passage à 2X3 voies de l'A46 Sud et du Shunt de Manissieux et demandons l'installation d'un écran anti-bruit entre le pont de la rue GALILLEE et le rond point de la route d'Heyrieux afin d'abaisser les nuisances sonores dans nos habitations et dans nos jardins.
Nous souhaitons également avoir accès aux mesures de la qualité de l'air depuis une dizaine d'années sur ce secteur pour connaître les impacts du déclassement de l'A7.
En effet, tous les véhicules, en particulier les poids lourds nationaux et internationaux, qui empruntaient auparavant l'A7 et le tunnel de Fourvière ont été reportés sur l'A46 Sud, amenant avec eux bruit, pollution et accidents.
En espérant être entendus et pris en considération,
Cordialement.
Pour les colotis du lotissement La Palombière
J'habite Rue Gérard DE NERVAL, au sein du lotissement "La Palombière". Comme la totalité ou la quasi-totalité des colotis du lotissement LA PALOMBIERE, je suis formellement opposé au passage à 2 X 3 voies de l’A46 SUD et au projet de SHUNT.
En effet, ce lotissement constitué de 41 maisons et qui compte environ 160 habitants est situé à tout juste 200 mètres de l'A46 Sud, coté Ouest. Pratiquement aucun obstacle ne sépare l'A46 des maisons : le terrain est quasi plat ou pire l'A46 est situé plus bas que les maisons, les seules constructions qui sont situées entre les deux sont des bâtiments industriels à RdC disposés de façon discontinue.
Le lotissement a été construit au début des années 70, dans un secteur initialement très calme, constitué seulement d'habitations et de champs agricoles. A l’époque, l’A46 n’existait pas.
Déjà actuellement, l’ensemble des colotis de ce lotissement sont soumis à de très nombreuses nuisances sonores :
- la voie ferrée
- l'autoroute A46
- le couloir aérien de l’aéroport de Bron
- les entreprises tout autour qui font du bruit la journée (compresseurs, livraisons de camions) et la nuit via les alarmes qui se déclenchent de façon intempestive.
Par conséquent, nous souhaitons indiquer notre totale opposition à ce projet qui va encore dégrader notre cadre de vie (bruit et pollution).
Déjà à ce jour, plus de 210 000 véhicules jour dont 60 000 camions passent sur ce tronçon (chiffres Ville de St Priest Septembre 2021) avec le bruit, la pollution et les risques accidentogènes consécutifs.
Pour permettre à la population qui borde l’A7 (notamment les habitants de Confluence) d’avoir un cadre de vie plus agréable, toutes les nuisances sont reportées sur les populations de l’Est de la Métropole, particulièrement ceux qui habitent le long de l’A46 SUD.
C’est une situation profondément injuste et contraire au principe d’équilibre des territoires soutenu par les élus de la Métropole car la majorité des nuisances se trouvent déjà à l'Est (aéroports, autoroutes, entreprises bruyantes ou polluantes, trafic de poids lourds...)
En effet, à l’origine, le trafic de l'A7 devait passer par le COL (contournement Ouest Lyonnais) lequel, nous le savons tous, a été avorté. Ce trafic a donc été reporté sur l'A46 Sud.
Par conséquent, nous sollicitons l'abandon du projet de passage à 2X3 voies de l'A46 Sud et du Shunt de Manissieux et demandons l'installation d'un écran anti-bruit entre le pont de la rue GALILLEE et le rond point de la route d'Heyrieux afin d'abaisser les nuisances sonores dans nos habitations et dans nos jardins.
Nous souhaitons également avoir accès aux mesures de la qualité de l'air depuis une dizaine d'années sur ce secteur pour connaître les impacts du déclassement de l'A7.
En effet, tous les véhicules, en particulier les poids lourds nationaux et internationaux, qui empruntaient auparavant l'A7 et le tunnel de Fourvière ont été reportés sur l'A46 Sud, amenant avec eux bruit, pollution et accidents.
En espérant être entendus et pris en considération,
Cordialement.
Pour les colotis du lotissement La Palombière