La sécurité ne s'arrête pas à la chaussée

TBG74
Thématique : La sécurité et l'accidentologie
Date de création : vendredi 09 juillet 16:20
Il est nécessaire de considérer les aspects sécuritaires dans leur globalité et pas seulement limiter l'étude à la circulation des véhicules sur le Shunt. Quelles mesures sont prises pour assurer la sécurité sanitaire que sont le bruit et la pollution généré par la circulation, auprès des riverains habitant à proximité ?

Réponse

Bonjour,

Nous vous remercions de votre question.

L’A46 Sud aménagée à 2×3 voies permettrait d’une part de fluidifier la circulation sur l’autoroute et d’autre part le report de circulations qui, en l’absence de ce projet, emprunte d’autres réseaux routiers, dont les axes secondaires (les voies communales et départementales), non prévus à cet effet. Ceci assurerait ainsi une amélioration de la sécurité sanitaire des riverains.

Concernant les impacts du projet, à l’issue de la concertation, le programme éventuellement retenu fera l’objet d’études d’impact détaillant les effets du projet sur l’ensemble de l’environnement entourant l’A46 Sud (bruit, air, eau, faune, flore, paysage, agriculture, …). Sur la base de ces études, le maître d’ouvrage mettra en place les dispositions techniques nécessaires pour assurer a minima le respect de la règlementation en vigueur sur ces thématiques. Au niveau des études préalables du projet, support de la présente concertation, les effets estimés du projet et la règlementation applicable au projet sont présentés p89 et suivantes du dossier de concertation.

Cordialement,

L’équipe projet A46 Sud