franchissement des ouvrages pour les randonneurs

FAIVRE Lionel
Thématique : Les mobilités globales sur le secteur
Date de création : samedi 10 juillet 17:55
bonjour - sujet - franchissement des ouvrages - serait-il possible de bien prévoir une continuité de passage pour les groupes de randonneurs - pour exemple : au niveau de CHASSE SUR RHONE, le pont de franchissement de l'A46 (entre Ternay et Chasse sur Rhône) possède des trottoirs tellement étroits qu'un groupe (famille ou groupe de randonneurs) ne peut s'y aventurer sans risques. Alors qu'un tunnel au niveau de l'A7 permet de passer sous l'autoroute pour aller du chemin en bordure de Rhône au terrain de rugby de Chasse sur Rhône (bonne solution et pas très chère).

Merci. Lionel FAIVRE

Réponse

Bonjour,

Nous vous remercions de votre question. L’A46 Sud étant déjà à 2×3 voies entre le noeud de Ternay et les aires de service de Communay, le projet soumis à la concertation ne modifira pas les ouvrages d’art existants sur cette zone.

Nous entendons votre préoccupation mais souhaitons vous préciser que les caractéristiques des voiries (la répartition de la largeur des trottoirs, …) traversant l’A46 Sud est un sujet qui concerne le gestionnaire compétant, soit le département soit la commune en fonction du statut de la voie concernée, route départementale ou route communale.

Cordialement,

L’équipe projet A46 Sud