Quid de l ouest Lyonnais

Ciloche
Thématique : L'utilité et les alternatives du projet
Date de création : vendredi 27 août 14:45
Les projets de l A450 et du contournement ouest ont été abandonnés peuvent-ils être réétudier pour voir le projets de la circulation autour de Lyon dans son ensemble et résoudre durablement le problème de la circulation (poids lourds, touristes venant du nord de Lyon, travailleurs etc)?

Réponse

Bonjour,

Nous vous remercions de votre question.

L’état actuel des réflexions sur un grand contournement autoroutier à l’ouest de l’agglomération lyonnaise ou sur l’A45, est présenté dans le dossier de concertation (pages 27, 28, 74 et 75).

Concernant l’A45, en 2018, l’État a acté dans la Loi d’Orientation des Mobilités (LOM), de ne pas poursuivre ce projet de liaison nouvelle.

Concernant le contournement ouest de l’agglomération, au regard des coûts, des impacts potentiels en matière d’environnement et de de consommation de foncier notamment agricole et de la difficulté à capter efficacement le trafic de transit sur un tel contournement, qui serait plus long et à péage (par rapport aux itinéraires actuels plus courts et partiellement gratuits), la réalisation d’une telle infrastructure nouvelle n’est pas envisagée à court ou moyen terme par l’État.

Cordialement,

L’équipe projet A46 Sud