Pourquoi la concertation publique qui devait durer 3 mois soit du 29 juin au 28 septembre a t-elle été "tronquée" par une période de congés, la réduisant à 2 mois et demi ?

Jeanne
Thématique : L'organisation et les caractéristiques du projet (pilotage, budget...)
Date de création : jeudi 16 septembre 17:19
Concertation publique réduite par rapport à ce qui avait été annoncé, par ailleurs elle intervient en période de vacances, d'où une moindre efficacité, beaucoup de personnes ne s'étant pas exprimé !

Réponse

Bonjour,

Nous vous remercions de votre question.

Le calendrier de la concertation, établi en lien avec les garants et validé par la Commission nationale du débat public, a pour objectif de regrouper des moments divers de l’année permettant la participation du plus grand nombre en fonction des contraintes de chacun (vacances, concours, rentrée, …). Il est important de rappeler que la concertation a bien été continue pendant ces 3 mois.

En effet, le site internet et l’ensemble des documents et ressources de la concertation étaient disponibles sur le site internet de la concertation pendant l’ensemble de cette période. Seuls les modules d’avis, contribution d’acteurs et questions/réponses ont été désactivés pendant 15 jours afin de :

– permettre au public de prendre la meilleure mesure de l’ensemble des éléments mis à leur disposition ;

– permettre aux porteurs de projet et aux garants de prendre connaissance des éléments de la première phase de la concertation qui s’est déroulée fin juin/début juillet ;

– préparer au mieux la deuxième phase de la concertation et les évènements publics prévus fin août et tout le mois de septembre.

Cordialement,

L’équipe projet A46 Sud