Pourquoi ne parlez-vous pas de l'impact de la variante A préférentielle, sur le milieu humain ?

Jeanne
Thématique : Les effets du projet sur le cadre de vie
Date de création : jeudi 16 septembre 17:42
Dans la plaquette A46 SUD SYNTHESE du dossier de concertation, à la variante A préférentielle, l'impact sur le milieu humain est passé sous silence : quartiers résidentiels, COLLEGE BORIS VIAN qui compte au moins 600 élèves, salles de sport... à proximité immédiate de l'aménagement.De graves nuisances pour la santé.

Réponse

Bonjour,

Nous vous remercions de votre question.

La synthèse du dossier de concertation ne peut en effet pas reprendre en 12 pages l’ensemble des informations du dossier de concertation qui en fait 139.

Concernant la variante préférentielle, sa description détaillée est située page 80 du dossier de concertation. Il est indiqué concernant l’incidence potentielle de la variante sur le millieu humain : « l’insertion paysagère et dans le milieu humain serait nécessaire pour la branche A43 Est -> A46 Sud passant au-dessus de la RN346 et l’A43 entre les quartiers d’habitat de Manissieux et des Marendiers ».

Ces préoccupations ont été soulevées par les participants de l’atelier sur l’aménagement du noeud de Manissieux du 14 septembre dernier et seront intégrées au compte rendu des échanges qui sera mis en ligne sur la plateforme de la concertation.

Cordialement,

L’équipe projet A46 Sud.